Un résumé du nouveau protocole – 14/01/2022 - avec trois adaptations importantes du protocole de gestion des cas contacts en milieu scolaire :
- Les élèves identifiés comme cas contact suite à l’apparition d’un cas confirmé dans une classe poursuivront la journée ou la demi-journée de classe dans l’attente que leurs responsables légaux puissent venir les chercher.
- Les élèves cas contact de moins de 12 ans se verront remettre gratuitement 3 autotests en pharmacie et n’auront plus à réaliser obligatoirement un test antigénique ou un test PCR.
- Les responsables légaux des élèves devront produire lors du retour en classe des enfants cas contact une attestation sur l’honneur unique de réalisation du premier autotest, du résultat négatif de ce dernier ainsi que de leur engagement à réaliser les autotests à J+2 et à J+4 et à ne pas envoyer leur enfant à l’école si le résultat de l’un de ces autotests est positif.
Les attestations sur l'honneur et de délivrance d'autotests vous seront envoyées ou remises dès lors qu'un cas se présente dans la classe de votre enfant.